Vol d’appareils cellulaires dans l’arrondissement de LaSalle : le SPVM a arrêté un suspect et recherche des victimes potentielles

Le suspect, Khadim Toure Tall, est soupçonné d’avoir menacé les victimes à l’aide d’une imitation de pistolet afin de les forcer à lui céder leurs appareils cellulaires. Khadim Toure Tall fait face à huit chefs d’accusation pour vol qualifié (arme à feu), port d’une arme (ou imitation) dans un dessein dangereux, port d’arme dissimulée, recel et possession de biens criminellement obtenus.

Khadim Toure Tall est âgé de 21 ans. Il mesure 1,82 m (6′) et pèse 70 kg (155 lb).

Recherche de victimes potentielles

Le suspect, Kadhim Tour Tall
Le suspect, Kadhim Tour Tall

L’enquête se poursuit. Les enquêteurs de la région ouest du SPVM ont des raisons de croire que l’homme aurait pu commettre d’autres vols d’appareils cellulaires et demandent l’aide du public dans ce dossier. Quiconque croyant avoir été victime de Khadim Toure Tall, ou qui désire fournir de l’information sur cet homme, est invité à communiquer avec le 911 ou avec Info-Crime, de façon confidentielle et anonyme, au 514 393-1133.

Liste noire des appareils cellulaires déclarés volés ou perdus

Le motif de ces vols s’explique mal du fait que les appareils cellulaires déclarés volés ou perdus auprès des fournisseurs de services sans fil sont désactivés. Le numéro IMEI (identité internationale d’équipement mobile) de ces appareils est alors inscrit à une liste noire et il devient impossible de réactiver ces derniers. Cette liste est disponible pour tous les fournisseurs de services et pour tout citoyen désirant vérifier si le téléphone qu’il désire acheter peut être réactivé. Cette mesure rend le vol de cellulaires beaucoup moins rentable.

Pour en savoir +

Appel à la vigilance pour prévenir le vol d’appareils cellulaires : http://www.spvm.qc.ca/fr/Communiques/Details/12897

Vol d’appareil cellulaire : http://www.spvm.qc.ca/fr/Fiches/Details/Vol-dappareil-cellulaire

Protège ton cell (vidéo et conseils): http://protegetoncell.com/#video

 

 

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada