Liste des grèves importantes qui auront lieu dans les prochains jours au Québec dont des commissions scolaires

Plusieurs organisations, agences et ministères du gouvernement du Québec seront en grève dans les prochains jours qux québec ce qui risque de perturbé le quotidien des gens.

Voici le genre de note reçu par des commissions scolaires envoyé aux parents dans les derniers jours.

“Moyens de pression et grève…

Comme vous en avez déjà certainement entendu parler, plusieurs enseignants du Québec seront en grève dans les prochaines semaines. Je sais que cela peut devenir mêlant, alors je vous annonce les dates qui concernent notre Commission scolaire.

27 octobre Toute la journée
12-13 novembre Toute le journée”

Tableau de grève que l’on retrouve sur le site du front commun

La grève tournante du Front commun sera faite par des enseignants, des infirmières, des professionnels, des techniciens, du personnel de soutien et administratif, des ouvriers et des fonctionnaires dans l’ensemble des établissements des réseaux de la santé et des services sociaux, des commissions scolaires, des cégeps, des organismes gouvernementaux et de la fonction publique. En alternance, les différentes régions du Québec seront en grève aux dates suivantes :

26 octobre : Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Laurentides, Lanaudière, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec.

27 octobre : Québec–Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent, Côte-Nord, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, les fonctionnaires et ouvriers de la fonction publique du Québec ainsi que de l’Agence du revenu du Québec

28 octobre : Estrie, Montérégie, Centre-du-Québec et Mauricie

29 octobre : Montréal, Laval et les salariés de la Commission des droits de la personne et de la jeunesse

9 et 10 novembre : Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Laurentides, Lanaudière, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec.

12 et 13 novembre : Estrie, Montérégie, Centre-du-Québec, Mauricie, Québec–Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent, Côte-Nord, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, les fonctionnaires et ouvriers de la fonction publique du Québec ainsi que de l’Agence du revenu du Québec

16 et 17 novembre : Montréal, Laval et les salariés de la Commission des droits de la personne et de la jeunesse

1er, 2 et 3 décembre : grève nationale

Rappelons  que le gouvernement en place propose des hausses de salaire de 0% pour les trois prochaines années et veut monter le plancher de retraite à 62 ans avec des pénalités importantes si l’employé quitte avant.

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada