Vidéo d’une infirmière: « Nous n ‘avons plus de Ventilateurs, Les gens Meurent comme des Mouches »

Québec, le 30 décembre 2020. Dans la région de Los-Angeles, présentement à chaque 10 minutes il meurt une personne de la Covid-19. Gayana Chuklansev, une infirmière de l’unité de soins intensifs qui travaille à Los Angeles, en Californie, a publié un message sincère suppliant les gens d’être plus prudents alors que les hôpitaux sont bondés de patients atteints de la Covid-19.

Dans la séquence, qui a été visionnée plus d’un million de fois, Gayana commence à pleurer lorsqu’elle explique ce que c’est que de travailler en première ligne pendant la pandémie. « Je ne sais pas comment le dire autrement, mais je vous supplie de cesser d’être négligents », dit Gayana. « Nous n’avons pas de respirateurs pour les patients. Nous n’avons pas de médicaments sédatifs pour eux. Ils meurent comme des mouches. »

Les États-Unis ont été particulièrement touchés par le coronavirus. Plus de 100 000 personnes sont hospitalisées chaque jour depuis 27 jours. Il y a eu plus de 19 millions de cas de Covid-19 et plus de 300 000 décès. La Californie, où travaille Gayana, a connu une forte augmentation du nombre de cas au cours des deux derniers mois. Les hôpitaux ont maintenant du mal à faire face à la situation.