Un individu à bord d’un véhicule blanc a abordé deux élèves fréquentants La Camaradière

Le Service de police de la Ville de Québec et la direction de l’école désirent vous informer d’un incident survenu le mercredi 21 octobre 2015 à 8 h 10 à proximité de l’école.

Un individu à bord d’un véhicule blanc a abordé deux élèves fréquentant l’école secondaire La Camaradière en leur offrant des friandises. Heureusement, les élèves ont bien réagi dans la situation et ont été en mesure de se rendre à l’école en sécurité.

Les enseignants se chargeront d’effectuer un suivi en classe au cours des prochains jours afin de sensibiliser les élèves aux règles de conduite à suivre dans un tel cas. Les divers autres intervenants de l’école sont également avisés de la situation et assureront le suivi approprié.

Nous vous rappelons les recommandations du Service de police qui doivent être faites aux élèves :

Évite de marcher seul dans la rue et tiens-toi dans les endroits où il y a plusieurs personnes;
Si un étranger t’aborde, ne t’approche pas, refuse de lui parler, ne réponds pas à ses questions, ne t’arrête pas et poursuis ton chemin.
Si tu es agrippé par la personne, crie le plus fort possible et débats-toi.
Regarde la personne directement dans les yeux (cela permet à la personne agressée de la « photographier » et de se rappeler son visage).
Ne donne jamais ton nom à un inconnu (ne pas créer de lien de confiance).
N’accepte pas de cadeau, sous quelque forme que ce soit.
Ne monte jamais (pour une quelconque raison) dans la voiture d’un étranger;
Avise le plus rapidement possible, un adulte de confiance, tes parents ou le surveillant de toute situation de ce genre qui se produirait.
Rends-toi à la maison, chez des amis, dans une maison où une affiche « Parents-secours » est visible ou dans un endroit où il y a plusieurs personnes, par exemple un commerce.
Nous faisons appel à votre collaboration pour être vigilant auprès de votre enfant et pour reprendre avec lui ces mêmes conseils de sécurité. Il ne s’agit pas de lui faire peur, mais il est important de l’écouter et de le rassurer s’il se montre sensible ou anxieux par rapport à cette situation.

Toute information pertinente doit être rapportée à la police en composant le 911 pour une intervention immédiate ou le 418 641-AGIR (2447) pour transmettre des informations qui ne sont pas urgentes. Les appels demeurent confidentiels.

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada