Québec – Un homme tente de changer un chèque frauduleux de plusieurs milliers de dollars

Québec, le 6 septembre 2018.  Hier, vers 16h25, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ)  a été appelé relativement à un homme qui tentait de changer un chèque frauduleux de plusieurs milliers de dollars dans une entreprise de services financiers du boulevard Wilfrid-Hamel près de la rue Marie-de-L’Incarnation .

Alors que les employés de l’entreprise procédaient à diverses vérifications sur la validité du chèque, le suspect a quitté le commerce rapidement. Des patrouilleurs du SPVQ ont ratissé le secteur et ont localisé le suspect, mais celui-ci a pris la fuite à vélo et ensuite à pied.

Plusieurs témoins ont transmis des informations aux policiers sur le terrain qui recherchaient le suspect. La rapidité d’intervention des patrouilleurs, la contribution d’un policier maître-chien et les précieuses informations transmises par le public ont finalement permis de localiser l’homme âgé de 25 ans qui s’était caché à proximité de la rivière Saint-Charles. Il a été arrêté pour fraude et bris de conditions vers 17h10. Celui-ci a été transporté et est présentement détenu à la centrale Victoria pour y rencontrer les enquêteurs des fraudes du module des crimes en réseau.

Le SPVQ vous rappelle toute l’importance de signaler les infractions criminelles et les comportements suspects dont vous êtes témoin.

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada