Un groupe de scientifiques Américains aurait découvert un vaccin contre le Coronavirus

Quebec le 9 mars 2020. Le site de Foxnews nous apprend qu’un groupe de scientifiques du Texas prétend avoir créé un vaccin pour prévenir le coronavirus et, selon le PDG de la société d’ingénierie basée à Houston, il pourrait être approuvé et mis à la disposition du public d’ici la fin de l’année.

“Nous sommes confiants pour ce vaccin, qu’il en sera un de qualité. Le résultat final dépendra si le gouvernement veut permettre qu’on effectue des tests”, a déclaré lundi John Price, PDG de Greffex, à “American’s Newsroom”.

Price a déclaré que son entreprise avait développé le vaccin sur la base des connaissances obtenues d’un vaccin antérieur qu’ils avaient créé pour lutter contre le MERS, qui “présente un nombre énorme de similitudes” avec le coronavirus, a-t-il expliqué.

Des tests doivent être effectués sur des animaux et les demandes ont été effectuées pour faire ceux-ci.

Alex Azar. Responsable de la santé ( USA )
Alex Azar. Responsable de la santé ( USA ), encouragé par la nouvelle

Le vaccin passera par de nombreuses étapes de test et ne sera probablement pas disponible au public avant la fin de son approbation, avant la fin de l’année.

Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait un moyen d’accélérer le processus d’approbation, Price a répondu que ce serait une “décision politique pour le gouvernement”.

“C’est toujours la question à 100 millions de dollars. Le plus tôt que nous pensons serait la fin de l’année. Le dernier serait de 18 mois. Mais nous pensons que nous pourrions – selon le processus d’approbation du gouvernement – obtenir quelque chose en 2020”, Dit Price.

“Hier, c’était la première fois que j’entendais des gens dire que c’était une pandémie”, a-t-il ajouté. “Si c’est vraiment une pandémie, alors vous pouvez à peu près faire ce que vous voulez. Le processus dure environ quatre semaines pour les premiers tests sur les animaux, puis vous passez aux essais sur l’homme. Et c’est la partie qui sera déterminée par le gouvernement.”


Á suivre.

Lire l’article sur FoxNews ( Anglais ) 

 

 

 

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada