Un feu se déclare à Québec

fire_québecLes pompiers de Québec ont été appeler à se rendre au 420 rue Franklin, vers 01:40 dans la nuit du 18 juillet.  Quelques appels ont été passés au 911 par les résidents de l’édifice de 3 étages, signalant de la fumée au 1er étage, et un système d’alarme en opération.

Dès son arrivé sur les lieux, l’officier de l’unité 203 (autopompe) confirme l’apparence de fumée, et ordonne l’intervention nécessaire.  Aussitôt les autres équipes se sont mises au travail afin de procédé aux vérifications de propagation pour certaines, et à la ventilation pour les autres.

L’incendie fût rapidement localisé dans un appartement du rez-de-chaussé, ou il avait pris naissance dans une sécheuse.  Celle-ci a donc été sortie à l’extérieure de l’édifice, et les pompiers ont pu convenablement s’assurer que les flammes n’avaient pas atteint le mur adjacent.

Une 20aine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux.  Ont ne rapporte aucun blessé, et les dommage ont été limité surtout à l’appartement en question.  Un enquêteur du SPIQ (Service de Protection Contre l’Incendie de Québec) s’est rendu sur les lieux afin de connaitre les causes exactes de l’incendie.

Texte : Pierre Rochette

 

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada