Rappel sur des produits naturels qui peuvent vous causez des problèmes sérieux

Vivo Brand Management inc. procède au rappel d’autres produits de santé naturels vendus pour améliorer la performance sexuelle : Forta for Men Daily, Forta Xpload et Durazest For Men Volume. Comme lors des rappels précédents, ces produits peuvent contenir un médicament, le sildénafil, non déclaré. Le sildénafil est un médicament d’ordonnance qui doit être pris uniquement sous la supervision d’un professionnel de la santé et qui peut présenter de graves risques pour la santé.

Santé Canada suspend toutes les homologations des produits touchés en raison de l’inclusion d’ingrédients pharmaceutiques d’ordonnance sans l’autorisation nécessaire.

Produits touchés
Forta for Men Daily (NPN 80054633), offert en bouteilles de 30 capsules
Forta Xpload, Durazest For Men Volume, X-Delite Volumizer (NPN 80035218), offerts en bouteilles de 60 capsules et en plaquettes de 2 capsules

Ce que vous devrez faire
Consultez un médecin si vous avez utilisé ces produits et que vous avez des préoccupations relatives à votre santé.
Déclarez tout effet indésirable à Santé Canada.
Personnes touchées
Les consommateurs qui ont acheté ou pris les produits « Forta for Men Daily », « Forta Xpload » ou « Durazest For Men Volume », en particulier ceux qui ont des troubles cardiaques.

Contexte
Les produits contenant du sildénafil ne peuvent être vendus qu’en vertu d’une ordonnance. Les personnes qui prennent des médicaments à base de nitrate (comme la nitroglycérine) doivent éviter tout produit contenant du sildénafil ou des substances similaires (appelées analogues), car ils peuvent entraîner une hypotension potentiellement mortelle.

Les personnes qui ont des troubles cardiaques, notamment de l’hypertension, de l’arythmie ou des douleurs à la poitrine, ou qui ont des antécédents de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral (AVC), s’exposent davantage à des effets secondaires cardiovasculaires lors d’ébats sexuels si elles prennent du sildénafil. Maux de tête, bouffées vasomotrices (rougeurs au visage), indigestion, étourdissements, troubles de la vision et perte auditive sont d’autres effets secondaires possibles du sildénafil.

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada