Province de Québec – Neige abondante et poudrerie en vue

Québec le 12 février 2019 – 21:12. La tempête anticipée depuis quelques jours sur le Québec se trouve maintenant sur le bassin des Grands Lacs. La neige forte qui lui est associée a atteint l’Outaouais, Montréal et la Montérégie. Elle se propagera rapidement vers Québec ce soir. On prévoit encore de 25 à 40 centimètres sur le Haut St-Laurent. De plus, cette tempête sera accompagnée de vents forts qui produiront de la poudrerie réduisant localement la visibilité à presque nulle.

La tempête atteindra le Bas-St-Laurent cette nuit et la Gaspésie mercredi. De 20 à 30 centimètres sont aussi attendues sur ces régions. Cependant, les vents très forts pourraient forcer les autorités à fermer certaines routes à l’Est de Québec due à la visibilité nulle dans la poudrerie.

Les conditions météorologiques s’amélioreront sur le sud du Québec
mercredi matin tandis que la région de Québec devra patienter
jusqu’en après-midi ou en tôt en soirée.

L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments dans la forte neige et la poudrerie.

Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l’on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada