Pas de concerts , spectacles et congrès au Canada avant un vaccin

Québec, le 17 août 2020. Le gouvernement de la Colombie-Britannique  a annoncé son calendrier de déconfinement hier. Ce dernier a été effectué selon les recommandations de scientifiques, c’est à dire qu’il ne contient pas de date précises mais des indices de mesures pour effectuer une ouverture. Une indice surprenante est celle des spectacles et congrès.

Cette province Canadienne compte à ce jours 2428 cas confirmés, 1932 guérisons et 141 décès. En comparaison, le Québec lui a 42183 cas, 11458 guérisons et 3483 décès.

L’indice de mesures qui frappe l’imagination de ce calendrier est celle de la reprise des spectacles et congrès dans cette province: La disponibilité d’un vaccin contre la Covid-19 ( causé par le Coronavirus) , pas avant.

Cette affirmation des autorités laisse croire que les équipes sportives de la LNH (Canucks de Vancouver) ou de d’autres ligues ne pourront pas reprendre leurs activités dans cette province la prochaine saison ( avec spectateurs ).

D’autres victimes de cette décision sont les artistes, aucuns spectacles ne sera présentés  avant la découverte d’un vaccin dans cet endroit du Canada.

Les autres provinces emboîteront-ils le pas?

 

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada