Mise à jour – Troisième décès confirmé dans l’accident de Limoilou.

Photo : Infos-Alerte.com Joshua Boulé
Photo : Infos-Alerte.com
Joshua Boulé

Dimanche soir le 30 août 2015,  le central d’appel 911 recevait plusieurs appels de citoyens pour signaler un accident de la circulation à l’intersection de la 4ième avenue et de la 18ième rue dans le secteur Limoilou.  Un violent impact entre deux voitures solliciterait le travail des pompiers, policiers et paramédics de Québec.  

C’est sur le coup de 23:00 que le service d’incendie a été mandaté pour un code mâchoire à l’intersection mentionnée.  Les unités 133, 202, 204 et 502 ont joint leurs efforts à ceux des ambulanciers afin de porter assistance à 3 personnes au total.  En tout ce sont 4 véhicules de la CTAQ qui se sont présentés sur les lieux de la collision.

L’accident aura finalement couté la vie d’une jeune femme enceinte.  Selon les informations que nous avons, des manoeuvres de réanimation ont été tentées sur la femme dès l’arrivée des premiers secouristes, et ce jusqu’à son transport vers le centre hospitalier.  Malheureusement le décès sera constaté en route.  L’état de l’enfant à naître est présentement jugée comme critique, et sa survie est incertaine.

La circulation a été perturbée pendant de longues minutes, le temps que les véhicules soient remorqués.  Les pinces de désincarcération ont été utilisées sur l’un des véhicules.  Il s’en fallu de peu pour qu’un édifice soit touché par les voitures, comme vous pouvez le voir sur les photos.  La cause de l’accident reste à être déterminée mais, une fausse manoeuvre d’un des conducteurs impliqués est envisagée par la police.  L’alcool pourrait aussi être en cause dans cet accident.

***** MISE À JOUR *****

L’accident d’hier en fin de soirée, à l’intersection de la 18ième rue et de la 4ième avenue aura finalement fait 2 morts et un blessé grave. Les victimes seraient tous agées entre 28 et 30 ans.

Il est encore trop tôt pour connaître les circonstances menant à la collision, des spécialistes en reconstitution d’accident ont passé plusieurs heures sur place, afin de comprendre ce qui a conduit au décès des 2 personnes.

*****  MISE À JOUR 31 août 2015 – 16:30 *****

Le SPVQ confirmait plus tôt cet après-midi, le décès d’une 3ième personne dans le dossier de cet accident tragique.  En effet, le bébé que portait la femme a lui aussi rendu l’âme.  Tout porte à croire que des accusations de conduite avec facultés affaiblies pourraient être portées contre la conductrice du deuxième véhicule impliqué, une jeune femme de 27 ans.  Selon nos informations, un prélèvement sanguin a été demandé.  Les résultats de celui-ci seront connus dans quelques semaines.

Texte : Pierre Rochette

Photos : Joshua Boulé