Maurice (MOM) Boucher arrêter en prison

Lors d’une conférence de presse tenue en matinée, l’inspecteur-chef de la SQ, Patrick Bélanger, a déclaré que les policiers avaient arrêté « les têtes dirigeantes de la mafia italienne » :

Leonardo Rizzuto, fils du défunt parrain de la mafia montréalaise Vito Rizzuto, et Stefano Sollecito, fils de Rocco Sollecito, que la GRC avait filmé à de nombreuses reprises au café Consenza en 2004 et 2005 dans le cadre de l’opération Colisée. Ces bandes vidéo avaient été montrées à la commission Charbonneau en septembre 2012. « Leonardo Rizzuto et Stefano Sollecito ont comblé la place de Vito Rizzuto, décédé en décembre 2013. »

Gregory Woolley, un chef de gang de la métropole âgé de 43 ans, natif de Port-au-Prince, considéré comme « l’homme de confiance de Maurice Boucher ».

Loris Cavaliere, avocat criminaliste qui « aurait agi à titre de facilitateur et de modérateur et, de surcroît, aurait fourni son bureau pour des rencontres régulières de prises de décisions des membres de cette alliance criminelle. [ Loris Cavaliere ] s’assurait également de régler les conflits potentiels entre ceux-ci. Il est aujourd’hui accusé de gangstérisme et de trafic de stupéfiants ».

Salvatore Cazzetta, « acteur influent des Hells Angels au Québec », avait été arrêté dans l’opération SharQc en 2009, mais libéré des accusations ensuite. Il avait été cité par René Charlebois, membre des Hells Angels, dans ses conversations avec l’ex-sergent-détective du Service de police de la Ville de Montréal Benoît Roberge, qui, lui, avait été arrêté le 5 octobre 2013.

Cinq individus sont toujours recherchés par les policiers dans le cadre de cette opération, soit :

– Eric Bourgeois, 37 ans, de Montréal;
– José Mc Carthy, 39 ans, de Montréal;
– Patrick Williams, 41 ans, de Mascouche;
– Dominique Gauthier, 45 ans, Terrebonne;
– Martin Céleste, 35 ans, Terrebonne.

Cette enquête a été lancée en janvier 2013 et menée principalement par les membres de l’Escouade régionale mixte de Montréal. Les policiers cherchaient aujourd’hui à arrêter 48 personnes. Jusqu’ici, 43 d’entre elles ont été localisées, 3 sont en contact avec les autorités par l’entremise de leurs avocats et 2 sont au Mexique, non pas en fuite, ont précisé les policiers, mais en raison d’un concours de circonstances.

Maurice « Mom » Boucher, qui est déjà en prison a été arrêté pour complot pour meurtre dans la foulée de cette entreprise d’envergure.

Source : Ici Radio Canada

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada