Longueuil : Alerte d’une présence aux abords du Cégep Édouard Montpetit d’une personne armée

Un appel anonyme logé au 911 de Longueuil vers 9h30 AM indiquait la présence d’un homme armé près du CÉGEP Edouard-Montpetit à Longueuil.

Les policiers ont immédiatement réagi en déployant plusieurs dizaines d’autos patrouilles sur les lieux. L’évacuation s’est faite secteur par secteur en respectant les procédures en place pour ce genre d’événement. À 10h23 et 10h43 le service de police a confirmé qu’aucun coup de feu n’avait été tiré.

Lors de l’évacuation, les policiers ont été informés qu’environ 200 étudiants s’étaient enfermés dans la bibliothèque et avaient fermé les lumières pour se protéger. Ceux-ci ont rapporté avoir aperçu un homme déambuler seul dans les corridors et en ont informé les policiers.

Au moment d’écrire ces lignes, les cours ont été annulés pour la journée au CEGEP. Par contre, les autorités empêchent les gens d’entrer dans le périmètre de sécurité pour aller chercher leur véhicule.

À 11:18 La police a ‘gazouillé’ qu’elle  pensait que l’appel était non fondé et confirme que l’évacuation du CEGEP est complétée. 

 

La ligne Info_Parents est ouverte:   450-463-7191

 

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada