Les pompiers se rendent sur les lieux d’un incendie et découvrent …

Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le 15 mars 2016 – La Régie de police du Lac des Deux-Montagnes a effectué une perquisition dans une résidence de la 16e avenue à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, permettant ainsi l’arrestation d’un suspect et le démantèlement d’une serre hydroponique.

Les pompiers du Service de sécurité incendie intermunicipal Deux-Montagnes / Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont été appelés un peu avant 19 h le 15 mars dernier en raison de flammes apparentes qui se dégageaient de la boîte électrique d’une des résidences de la 16e avenue à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. La rapidité de l’intervention des pompiers a limité les dommages causés à la résidence, dans laquelle se trouvait une serre hydroponique servant à la culture de marijuana.

Munis d’un mandat de perquisition, les policiers sont entrés dans la résidence où ils ont trouvé plusieurs équipements reliés à l’exploitation d’une serre servant à la culture de cannabis. Au total, ce sont 300 plants et 24 lampes qui furent saisis. Le résident des lieux, un homme de 34 ans, a été arrêté et comparaîtra au Palais de justice de Saint-Jérôme sous divers chefs d’accusation, principalement pour possession de stupéfiants, possession en vue de trafic, production de cannabis.

Ce faisant, la Régie de police se joint au Service de sécurité incendie et vous rappelle que non seulement la production de cannabis et vol d’électricité sont des actes criminels, mais ils encourent des risques extrêmement dangereux. Ainsi, toute personne souhaitant communiquer de l’information concernant des activités criminelles semblables, de manière tout à fait confidentielle, est priée de contacter la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes en composant le (450) 473-4686 poste 219.

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada