Les fusillades à Paris font des dizaines de morts jusqu’à maintenant , un attentat ?

Au moins 40 personnes sont mortes dans des attaques multiples à Paris et près du Stade de France au nord de la capitale. Une prise d’otages est également en cours au Bataclan, une salle de spectacle de la ville, a indiqué vendredi soir la préfecture de police.

Selon le tout premier bilan de la préfecture de police de Paris, trois personnes ont été tuées dans des explosions dans le secteur du Stade de France où se déroulait un match amical France-Allemagne et 15 sont mortes dans la salle de spectacle du Bataclan, une prise d’otages est encore en cours. Interrogée peu après 22h30, la préfecture de police dénombrait « au moins trois fusillades, peut-être quatre dans le secteur du Bataclan (XIe arrondissement) et rue de Charonne (Xe arrondissement) ».

Le président François Hollande qui assistait au match amical France-Allemagne a été évacué.

« On entend des cris, des coups continuent à retentir », rapporte un internaute présent au Bataclan. Le groupe de rock américain Eagles of Death Metal se produisait ce vendredi.


Un restaurant visé

Des tirs ont également été entendus sur la terrasse d’un restaurant cambodgien du 10e arrondissement. Les secours et les policiers sont sur place. Selon France24, on compte au moins deux morts et plusieurs blessés. Un internaute sur les lieux évoque une dizaine de morts, une information qui n’a pas encore été confirmée. « Cauchemar sur les lieux, les voisins choqués, des corps au sol. Tueur(s) toujours en fuite », précise une chroniqueuse pour France Inter présente près du restaurant.

source: Soir.Be

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada