Le prince Charles test positif au Covid-19

Quebec, le 25 mars 2020. Nous apprenons ce matin que le fils de la reine d’Angleterre, Charles a testé positif a un test sur le Coronavirus. Il est en très bonne posture sauf quelques symptômes légers. Sa conjointe Camilia a testé négative. La pandémie affecte Charles.

Le site de Radio-Canada nous informe que La reine Élisabeth II demeure quant à elle au château Windsor, c’est confirmé par Buckingham Palace. Elle n’aurait pas été en contact direct avec son fils depuis le 12 mars, selon le réseau de la BBC.

Le prince Charles, prince de Galles, né le à Londres, est un membre de la famille royale britannique, de la maison de Windsor.

Fils aîné de la reine Élisabeth II et du prince Philip, duc d’Édimbourg, il occupe, depuis l’accession au trône britannique de sa mère en 1952, la première place dans l’ordre de succession. Il est également héritier aux titres de chef du Commonwealth, gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre, duc de Normandie, seigneur de Man, chef suprême des Fidji, etc.

En 1958, il est intronisé prince de Galles, titre sous lequel il est le plus souvent appelé, traditionnellement accordé au fils aîné du monarque régnant ou à son petit-fils.

 

Source biographique:Wikipedia.org

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada