La police demande votre aide – William Mayers leurrait des jeunes filles sur internet

Les enquêteurs du module de lutte à l’exploitation sexuelle des enfants du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) recherchent des victimes potentielles de William Mayers, âgé de 55 ans. L’homme a été arrêté le 12 novembre dernier dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal, il a comparu devant le tribunal pour faire face à des accusations de leurre d’enfant de moins de seize ans.

Entre le 8 mai 2015 et le 24 juin 2015, William Mayers, utilisant le pseudonyme “Bill48” a eu des conversations électroniques avec ce qu’il croyait être une adolescente de 14 ans. Il s’agissait en fait d’une policière de Queensland en Australie personnifiant une adolescente. Bien que l’âge de la jeune fille soit clairement établi au début des échanges, les propos du suspect prennent rapidement une connotation sexuelle. L’enquête à permis d’établir la provenance des communications et d’identifier le suspect.

Le 12 novembre 2015, les enquêteurs du module de lutte à l’exploitation sexuelle ont procédé à une perquisition à l’adresse du suspect. William Mayers, qui se trouvait sur les lieux, a été immédiatement mis en état d’arrestation et transporté dans un centre d’enquête. Il a comparu le lendemain.

À sa résidence, les enquêteurs ont procédé à la saisie de matériel informatique. Les conversations avec l’agent de l’Australie ont été rapidement localisées, ainsi que des échanges semblables avec au moins une vingtaine de victimes potentielles. En plus du pseudonyme ‘’Bill48’’, le suspect utilisait aussi ‘’billyam2400’’. Il était très actif sur les réseaux M-IRC et Skype.

Quiconque croyant avoir été victime de William Mayers ou possédant de l’information à son sujet peut communiquer avec le 9-1-1 ou encore se présenter au poste de quartier de son secteur ou au service de police de sa municipalité

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada