La police de la ville de Québec lance l’opération Toro

Dans le cadre de la semaine de la prévention de la criminalité du 1er au 7 novembre, le Service de Police de la Ville de Québec met en place des stratégies proactives concernant les délits reliés au vol de souffleuses à neige.

Chaque année, durant la période hivernale, nous constatons un nombre élevé de ces vols dans les secteurs résidentiels. Afin de réduire les chances que cela vous arrive, quelques gestes simples de prévention peuvent diminuer considérablement les risques.

Conseils de prévention :

 Attachez votre souffleuse à une balise solide. Il sera plus difficile pour le voleur de passer à l’acte.

 Rangez votre souffleuse hors de vue depuis la rue. Il sera plus risqué pour le voleur de passer à l’acte.

 Burinez votre souffleuse sur une pièce apparente. Il sera moins intéressant pour le voleur de passer à l’acte.

 Conservez son numéro de série, prenez-la en photo, cela facilitera la prise de plainte et l’enquête policière dans le cas où elle serait retrouvée.

La prévention étant au cœur de nos actions, les patrouilleurs distribueront une lettre aux propriétaires de souffleuse leur rappelant certaines règles s’ils constatent qu’une souffleuse n’est pas rangée de façon sécuritaire. Également, les agents de l’Unité de prévention rencontreront plusieurs détaillants de souffleuses pour leur remettre une fiche de prévention rappelant des règles de sécurité. Ces commerçants pourront, à leur tour, faire de la prévention auprès de leurs clients.

Si malgré ces recommandations vous êtes victimes du vol de votre souffleuse, communiquez avec votre Service de police, un enquêteur recevra votre dossier suite à votre plainte et traitera les informations. Pour plus d’informations, consultez la lettre d’information aux citoyens à ce sujet à l’adresse suivante : http://bit.ly/1zYjDbd

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada