Julie Larocque 16 ans , Les policiers lui donne un certificat d’honneur et devinez ce qu’elle annonce à ceux-ci?

Le 14 juin dernier, monsieur Michel Jalbert de Saint-Jérôme a eu un malaise cardiaque à l’extérieur de chez lui suite à une randonnée à vélo. La belle-fille de monsieur Jalbert, Julie Larocque (16 ans), a entrepris immédiatement les premières manœuvres de réanimation pendant que les agents Madore et Spénard se préparaient à intervenir.

Ceux-ci ont pris la relève à l’aide du défibrillateur externe automatisé (DEA). Tout au long de leur intervention, Julie a assisté les policiers. Leurs efforts ont permis de ramener à la vie son beau-père, Michel Jalbert. Aujourd’hui monsieur Jalbert se porte bien.
Hier soir, à Val-Morin, la famille de Julie lui a fait une soirée de reconnaissance pour son geste héroïque à son insu. Lors de cette soirée, les agents Spénard et Madore ont couronné le tout en allant remettre une lettre, du service de police de Saint-Jérôme, de reconnaissance civile afin de souligner le courage et le sang-froid qu’elle a démontré tout au long de l’intervention. Des belles retrouvailles fortes en émotions pour toute la famille ainsi que pour nos policiers.

De plus, c’est avec un énorme sourire que Julie a annoncé aux policiers qu’elle venait d’être admise au Collège Ahuntsic en techniques policiers dès l’automne prochain.
Des belles histoires comme celle-ci nous rappellent la beauté et l’importance de notre travail de policier.
Félicitation à toi future collègue et bonne chance dans tes projets futurs.

image
[Sur les photos : Nous pouvons distinguer Julie Laroque en compagnie de sa mère, Micheline Larocque, de son beau-père, Michel Jalbert ainsi que d’autres membres de sa famille. On peut voir aussi les agents Spénard et Madore remettent la lettre de reconnaissance civile à Julie Larocque.]

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada