Infos-Alerte félicite les agents Charbonneau et Horion

Le 5 octobre dernier, les agents de la Régie de police Thérèse-De Blainville, Nicholas-Yan Charbonneau (barbe) et Yannick Horion, recevaient la Médaille de bravoure remise par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, à la Résidence du gouverneur général à la Citadelle de Québec.

Rappelons que le 18 mai 2013, les agents ont secouru une famille de cinq personnes d’un appartement envahi par la fumée à Sainte-Thérèse. Les victimes avaient tenté de sortir, mais avaient perdu connaissance avant d’atteindre la porte. En dépit de l’intense fumée, les agents sont entrés dans la maison à plusieurs reprises pour localiser les victimes et les emmener en lieu sûr à l’extérieur, une à une.

MEDAILLE DE LA BRAVOURELes décorations pour actes de bravoure rendent hommage aux personnes qui ont risqué leur vie pour essayer de sauver ou de protéger une autre personne. Ces décorations nationales ont été créées par Sa Majesté la reine Elizabeth II en 1972. On compte trois décorations pour actes de bravoure : la Croix de la vaillance, l’Étoile du courage et la Médaille de la bravoure.

La Médaille de la bravoure reçue par les agents de la RIPTB reconnaît les actes de bravoure qu’ils ont accomplis dans des circonstances dangereuses.

« Félicitations aux agents Charbonneau et Horion. Merci pour votre engagement et votre dévouement quotidien auprès de notre communauté », mentionne Francis Lanouette, directeur de la RIPTB.

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada