Incendie majeur dans un centre industriel de Montréal.

Article (Copier)
Photo : Infos-Alerte.com Maxime Carrière

Trois alertes, 90 pompiers répartis en 35 unités (10 pompes, 5 échelles, 2 plateformes élévatrice, 1 poste de commandement mobile, des véhicules de soutien et 7 chefs), deux heures d’un combat ardu, tel est le bilan de l’incendie d’un bâtiment industriel au 10500 rue Colbert (angle Ravenel) dans le territoire de la caserne 29 (Anjou) ce lundi 24 août 2015.

Une épaisse fumée noire se dégageait du bâtiment et était visible à de nombreux kilomètres à la ronde, d’ailleurs, l’autopompe 221 disait sur les ondes radiophonique que la fumée était apparente en sortant de la caserne. A son arrivé sur les lieux, l’officier de l’unité de secours 514 transmet la 2e alarme à 18h06 suivi d’une 3e alarme à 18h19.  Le feu consommait la toiture d’un édifice industriel de 1 étage de très grande superficie, où plusieurs compagnies avaient pignon sur rue, dont une compagnie de recouvrement de toiture.

Après un ardu combat de plus de deux heures, les pompiers du groupe 1 ont maitrisés l’incendie et ont pu se rafraichir grâce aux bons services de la cantine de l’Association des Pompiers Auxiliaires de Montréal, fidèle aux pompiers depuis 1944. Une enquête est en cours afin de déterminer la cause de l’incendie.

Texte : Infos-Alerte.com

Photos : Maxime Carrière

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada