Émile Loranger, maire de l’Ancienne-Lorette est décédé de complications cardiaques

Québec, le 2 avril 2020. Le populaire maire de la région de Québec, Émile Loranger est décédé cette nuit. Le maire est décédé de complication cardiaque.

Le site de la ville a émit un communiqué ce matin vers 9h30. Nous vous en partageons en extrait:

C’est avec une grande tristesse et avec consternation que La Ville de L’Ancienne-Lorette a appris que M. Émile Loranger, maire de L’Ancienne-Lorette, est subitement décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, des suites de complications cardiaques.

Cet homme de conviction, reconnu pour ses qualités de rassembleur et de bâtisseur, a contribué de façon importante à la croissance et au dynamisme de la Ville de L’Ancienne-Lorette, en la dotant d’infrastructures et de services de qualité.

Reconnu également pour sa générosité et pour son respect profond des citoyens, M. Loranger était un homme du peuple, depuis toujours impliqué dans sa communauté. L’un des grands combats de sa longue carrière aura été celui de l’agglomération, qu’il continuait de mener de front dans le meilleur intérêt de ses concitoyens, qu’il plaçait toujours au cœur de ses décisions.

Les drapeaux situés à l’hôtel de ville et près des édifices municipaux seront mis en berne. La Ville de L’Ancienne-Lorette souhaite exprimer ses sincères condoléances aux proches de M. Loranger.

Vidéo du maire sur les recommandations au sujet de l’isolement qu’il a fait sur le site de la ville de l’Ancienne-Lorette dernièrement.

 

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada