Des problèmes avec le vaccin contre la Covid-19 de Moderna

Vaccin de Moderna
Vaccin de Moderna

Québec, le 28 février 2021. L’utilisation du vaccin contre la COVID-19 de Moderna  a été autorisée le 23 décembre 2020 en vertu de l’Arrêté d’urgence concernant l’importation, la vente et la publicité de drogues à utiliser relativement à la COVID-19. Depuis le moment de l’autorisation, de nouveaux renseignements concernant les effets indésirables après la mise en marché ont été déterminés après l’administration de COVID-19 Vaccine Moderna hors du cadre des essais cliniques. De plus, la monographie de produit et les étiquettes unilingues anglaises des fioles et des boîtes destinées au marché mondial ont été mises à jour avec les nouveaux renseignements sur l’étiquetage du produit.

Il n’y a pas de sérieux problèmes avec le vaccin contre la Covid-19 de Moderna. Aucun changement n’est apporté au produit et COVID-19 Vaccine Moderna demeure le même que Santé Canada a initialement autorisé à tout point de vue (c.-à-d. formulation, teneur, voie d’administration, entreposage et manipulation), et doit être administré au Canada pour la même indication et conformément au même calendrier de vaccination.

Produits visés

COVID-19 Vaccine Moderna, dispersion pour injection intramusculaire à 0,2 mg/mL, fioles multidoses. Chaque fiole contient 10 doses (chaque dose est de 0,5 mL).
DIN : 02510014

Fabricant : Moderna Therapeutics Inc.
Importateur et distributeur canadien : Innomar Strategies Inc.

En collaboration avec Moderna, Santé Canada a mis à jour la monographie de produit de COVID-19 Vaccine Moderna afin de refléter ces nouveaux renseignements. Santé Canada a également autorisé les mises à jour des étiquettes des fioles et des boîtes destinées au marché mondial.

Santé Canada continue de surveiller de près les déclarations de réactions anaphylactiques associées à COVID-19 Vaccine Moderna. Santé Canada prendra des mesures en cas de confirmation de nouveaux problèmes relatifs à l’innocuité.

Santé Canada a travaillé avec Moderna pour préparer cette alerte sur COVID-19 Vaccine Moderna. Santé Canada communique aux professionnels de la santé et aux Canadiens ces renseignements importants en matière d’innocuité par l’intermédiaire de la Base de données des rappels et avis de sécurité sur le site Web Canadiens en santé. Cette communication sera également diffusée au moyen du système d’avis électronique MedEffetMC, de même que dans les médias sociaux, notamment LinkedIn et Twitter.