Contrebande de tabac – Opération à Mont-Laurier

Plus de 50 tonnes de cigarettes de contrebande ont été saisies lors de cinq opérations mensées sur tout le territoire par les agents des douanes de Cambrai, de Calais, du Havre et d'Abbeville entre le 11 et le 24 octobre. Le montant total est évalué à 13 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS

Le Service d’enquêtes régionales de la Sûreté du Québec a mené une opération en lien avec la contrebande de tabac le 1er décembre dernier sur la rue Henri-Bourassa à Mont-Laurier.

Les policiers ont réalisé une perquisition et ont procédé à l’interpellation de deux personnes. Ces suspects seraient impliqués dans la vente de tabac de contrebande qui opèrerait dans la région de Mont-Laurier. Ils feront face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Lors de cette perquisition, les policiers ont également saisi 572 cartons de cigarettes de contrebande qui étaient répartis dans 12 caisses.

Cette opération découle d’une enquête amorcée plus tôt cette année à la suite d’informations reçues du public.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.