Combien de temps le covid-19 survit-il sur différentes surfaces ?

Québec, le 22 mars 2020. Le coronavirus peut s’attraper par contact physique, salivaire, ou via des gouttelettes d’une personne contaminée, il peut également s’attraper au contact de certaines surfaces.

Selon le site de l’OMS, “la durée de vie du Covid-19 sur les surfaces n’est pas certaine, mais il semble perdurer comme les autres types de coronavirus.” Selon la fabrication de la surfaces et les premières études sur le nouveau coronavirus, Le Covid-19 peut vivre quelques heures et même quelques jours. Sa survie peut aussi varier de conditions environnementales comme la température ou le taux d’humidité.

L’OMS recommande des nettoyer les surfaces susceptibles d’être infectées

Selon une étude scientifique américaine, le coronavirus (Covid-19) pourrait survivre:

  • 4 heures sur le matériel en cuivre.
  • 3 heures dans l’air.
  • 24 heures sur le carton et le papier.
  • 2 à 3 jours sur le fer et le plastique.

Cette étude a été publiée le 10 mars sur le site de prépublication scientifique “medRxiv” avant d’être relue pour être publiée dans la revue scientifique New England Journal of Medicine.

Attention: Prendre note que cet article se base sur des informations récoltées sur des sites sérieux. Le Coronavirus est un nouveau virus et les scientifiques sont encore à découvrir comment il fonctionne. Les informations que nous véhiculons proviennent de sources sérieuses mais avec le temps, pourraient ne pas être un fait. Si vous avez des doutes sur votre états de santé, les recommandations des autorités officiel sont toujours à prioriser.

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada