Bilan de l’opération à Portneuf en lien avec le trafic de stupéfiants

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, hier, à 13 arrestations et 10 perquisitions dans la région de Portneuf, en lien avec le trafic de stupéfiants.

Les 13 suspects, âgés entre 18 et 52 ans, ont été arrêtés et certains d’entre eux ont comparu aujourd’hui au palais de justice de Québec. Ils font face à des accusations de trafic de stupéfiants et possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

Les perquisitions réalisées hier s’ajoutent aux 4 perquisitions et 5 arrestations déjà effectuées précédemment dans ce dossier. Au total, depuis le début de l’enquête, les policiers ont saisi :

Près de 600 g de cocaïne;
60 g de Haschich;
Plus de 13 900 comprimés de méthamphétamine;
Près de 20 g de cannabis;
Plus de 1 700 cigarettes de contrebande;
Plus de 100 000 $ en argent comptant;
Deux armes;
Du matériel servant au trafic de stupéfiants;
4 caméras de chasse;
2 véhicules saisis.
Cette enquête, qui a été initiée en novembre 2015, visait une organisation criminelle qui contrôle la distribution de cocaïne et de comprimés de méthamphétamine dans la région de Portneuf.

Toute information sur ce type d’activité peut être transmise, en tout temps et de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada