Les enquêteurs du SPVM arrêtent un incendiaire récidiviste

Montréal, le 26 février 2020 – Les enquêteurs du Module des incendies criminels ont procédé à l’arrestation le 4 février d’Yvon Carbonneau, soupçonné d’avoir mis le feu à la terrasse d’une résidence de la Ville de Mont-Royal dans la nuit du 27 juin dernier. L’homme de 58 ans a comparu le 20 février au palais de justice de Montréal pour répondre à des accusations d’incendie criminel représentant un danger pour la vie et causant des dommages matériels.

L’incendie pour lequel le suspect a été arrêté a complètement ravagé la cour arrière d’une propriété, en plus d’endommager la résidence, avant d’être maîtrisé. Les conséquences auraient toutefois pu être bien plus graves puisque les occupants dormaient à l’intérieur lorsque le feu s’est déclaré.

L’enquête qui a suivi a mis les policiers sur la piste d’Yvon Carbonneau. Des images captées par une caméra de surveillance montrant le suspect mettre le feu sur la terrasse ont aidé les enquêteurs dans leurs recherches. Carbonneau possède de nombreux antécédents judiciaires, notamment en matière d’incendie criminel.

 

Coronavirus au Canada

Nombre de cas au Canada