Accident de Beaumont près de Québec, le ministère des transports affirme qu’il n’y a pas de problème important

Le ministère des transports du Québec ne semble pas se préocuper de l’endroit de l’autoroute 279 ou s’est produit l’accident qui a fait perdre la vie à deux personnes en fin de semaine dernière à Beaumont près de Québec.  Celui-ci mentionne que cette intersection n’est pas dans les plans de réaménagement du MTQ, d’après le FM93.

La mairie de la ville et un groupe de citoyen ont demandés au ministère à plusieurs reprises de changer la configuration de cette intersection de la route 279 et du chemin St-Roch jugée problématique. Le reproupement de citoyen juge que les coûts de réaménagement seraient minimes.

Quelques c hiffres

De 2010 à 2014 il y a eu 13 accidents à cette endroit,  le dernier accident d’auto a fait 2 morts et deux autres personnes sont toujours dans un état jugé critique dans un hôpital de Québec. Dans le début des années 2000, une fillette de 12 ans a également perdu la vie au même endroit dans les mêmes circonstances.

Espérons que le bon sens des autorités l’emportera car le passée démontre que la configuration de cette intersection semble être effectivement dangereuse pour les gens qui l’a fréquentes.