À la rescousse d’un perroquet paniqué

Perroquet
Un perroquet sauvé au Vermont




Les travailleurs d’une compagnie d’électricité du Vermont sont venus à la rescousse d’un perroquet paniqué qui a volé à 60 pieds dans un arbre car il  avait trop peur de voler pour redescendre.

Thea Everest, résidente du Massachusetts, a déclaré qu’elle avait emmené son ara, Kaiba, rendre visite à son père à Battleboro, mais avant qu’ils n’entrent dans la maison, le perroquet a pris peur.

« Normalement, je le pose juste avant d’entrer pour qu’il puisse utiliser la salle de bain », a déclaré Everest à WCAX-TV. « Et un oiseau est passé comme juste à côté de lui et il a eu peur. »

Kaiba a fini par voler vers une branche d’arbre à environ 60 pieds du sol, où il est resté.

Everest a déclaré que les anciens propriétaires de Kaiba avaient gardé ses ailes coupées, il n’a donc appris à voler que récemment.

« Étant dans cet arbre, je pense qu’il était coincé et effrayé », a déclaré Everest.

Everest a demandé de l’aide à un groupe local d’observation d’oiseaux sur Facebook, et quelqu’un lui a suggéré de contacter Green Mountain Power pour obtenir l’aide de monteurs de lignes avec un camion nacelle.

« J’étais comme, ‘Hé, je sais que c’est un appel bizarre’, et ils ont dit, ‘Ça va, nous aimons les bizarres' », a déclaré Everest. « J’étais comme, ‘Incroyable, je suis excité.’ Je paniquais. J’avais été nerveuse toute la journée. »

Les monteurs de lignes à la rescousse d’un perroquet paniqué, Chris Gouger et Nick Bills ont été dépêchés sur les lieux avec un camion nacelle pour sauver Kaiba. Les travailleurs ont déclaré que le camion-nacelle les avait à peine assez haut pour atteindre l’oiseau.

Les travailleurs ont déclaré qu’il s’agissait d’un appel très inhabituel.

« C’était le premier qui était en fait un oiseau dans un arbre », a déclaré Bills.

Everest a remercié la compagnie d’électricité dans un message Facebook.

« Un grand merci à la société Green Mountain Power pour avoir sauvé mon ara, Kaiba, aujourd’hui dans le Brattleboro Vermont glacial ! Vous avez des travailleurs incroyables et les meilleurs sauveteurs que j’aurais pu demander », a-t-elle écrit.

Traduit de la source upi.com