Vol d’informations, bien choisir son mot de passe

passeg

La sécurité ou les faits divers inclut maintenant aussi le côté technologie de la chose. Nous ne pouvons plus éviter cette facette en 2017.On a tous eu à choisir des mots de passe pour diverses raisons dans notre vie: le guichet automatique, notre compte courriel, nos transactions en ligne, etc.

Mais vous êtes-vous déjà posé la question: « Quelqu’un pourrait-il deviner ou trouver mon mot de passe ? » La réponse est … Oui.

C’est pourquoi qu’il est nécessaire de bien choisir un mot de passe contenant le plus de critères de sécurité possible.

Voici les critères importants à respecter:

  • Choisir un mot de passe qui n’a aucun lien avec notre histoire personnelle ou nos goûts ( Exemple: le nom de notre chat ou de notre équipe sportive favorite ).
  • Choisir un mot qui n’existe pas ( Exemple: ne pas choisir le mot « orange » mais plutôt   » Sder432abc « ).
  • On peut choisir un mot existant à une condition : on remplace des lettres par des chiffres et on met des Majuscules : Exemple   » m@iS0n »  remarquer le « a », la majuscule au « S » et la lettre « o » qui est en fait un Zéro(0).
  • Avoir au moins une MAJUSCULE et un chiffre dans notre mot de passe (Sder432abc).
  • Avoir un mot de passe de minimum 8 caractères.

Si ces conditions sont respectées, vous diminuez les chances qu’une personne découvre votre mot de passe par déduction ou à l’aide de logiciels spécialisés. Soyez en sécurité dans le cyberespace ( internet ).

Nouvelles similaires