Violent incendie à L’Ange-Gardien.

Les pompiers de la petite municipalité de L’ange-Gardien non loin de Ste-Anne de Beaupré à l’Est de Québec, via la route 138 (Boul. Ste-Anne) ont dû faire face à un violent incendie ce samedi matin 25 juillet 2015, alors qu’un édifice qui selon la SQ, serait possiblement inhabité depuis quelques années était la proie des flammes.

L’élément destructeur a commencé son œuvre vers 5:00 ce matin, dans l’ancienne Auberge Montmorency située au 6810 Boul. Ste-Anne.  Selon les premiers détails qu’il nous a été permis d’apprendre, les voisins auraient rapporté une forte explosion avant que les premiers indices de feu ne soient apparentes.  Devant la violence de l’incendie, les sapeurs de l’Ange-Gardien ont fait appel à leurs collègues des municipalités voisines.  Au total, c’est une trentaine de pompiers qui ont lutté avec acharnement contre les flammes.

BoisgardienUne enquête a été ouverte, et pour le moment toutes les hypothèses sont retenues.  Outre une explosion, les premiers témoins ont rapporté du feu sur le mur extérieur de la résidence.  Toujours selon nos informations, celui-ci se serait par la suite propagé à la toiture.  Les dommages sont fort élevés, et les enquêteurs de la Sureté du Québec poursuivent leur travail. La route 138 a été fermée pendant de longues minutes, dans les 2 directions.  Personne n’a été blessé lors du sinistre.

Texte : Pierre Rochette