Vidéo extraordinaire – Drone ambulance qui pourrait sauver des vies à Québec ?

À l’automne 2015, le comité exécutif de la ville de Québec a entériné un partenariat de deux ans de 280 000 $ avec l’entreprise de support aérien EXO Tactik pour la réalisation du projet EXO RISC-Support aérien d’interventions d’urgence, dans le cadre du Programme de vitrine technologique de la Ville de Québec,

«C’est la première fois au Canada qu’une ville s’implique à tous les niveaux dans un projet de cette envergure», lance fièrement Stéphane Bouvier, président de la jeune entreprise. Mais pourquoi les drones, au juste? L’utilisation d’un drone permet d’avoir un point de vue aérien d’une scène pour aider les services d’urgence à prendre les meilleures décisions possible», poursuit-il.

La police, le service des incendies et le Bureau de la sécurité civile de la Ville de Québec ont déjà identifié plusieurs types d’intervention pour lesquels serait utile un support aérien. Le défi d’Exo Tactik est de prouver que l’utilisation d’un drone – ou d’un système d’aérostat (ballons) – est possible et utile pour chacun des types d’intervention identifiés en situation réelle au sein des opérations de la Ville. Et pourquoi pas , le drone ambulance ?

Voir la vidéo (Anglais) des nouveaux Drones ambulances désigné par un étudiant Européen ( TU Delft ).

La dame est avec son père qui fait une crise cardiaque et appelle le 911.