Un Québecois père de cinq enfants est tué par l’EI

Tahar Amer-Ouali, un Lavallois de 70 ans, est mort dans l’attentat terroriste mené jeudi à Jakarta en Indonésie, information obtenu par des journalistes de La Presse. Celui qui avait cinq enfants et deux petits-enfants était un pionnier du domaine de l’audioprothèse et un alpiniste aguerri. Il est le premier Québécois tué à l’étranger dans un attentat relié au groupe armé État islamique (EI).

Jeudi matin, la réceptionniste du Centre auditif Amer-Ouali, rue Sainte-Catherine à Montréal, a accueilli son premier client en larmes. Elle venait d’apprendre que le fondateur de la petite entreprise familiale, son patron et ami, avait rendu l’âme à des milliers de kilomètres de chez lui dans des circonstances aussi violentes qu’inattendues.

Il était 10 h 30 en Indonésie lorsqu’une série d’attentats, plus tard revendiqués par l’EI, ont secoué le centre-ville de la capitale, faisant sept morts: cinq terroristes et deux victimes innocentes, ainsi que plusieurs blessés.

Tahar Amer-Ouali, citoyen canadien d’origine algérienne, est l’une de ces deux victimes, a confirmé à La Presse le consulat général d’Algérie à Montréal.

source : La Presse