Un homme de 22 ans meurt dans une fusillade à Montréal

Un homme de 22 ans a perdu la vie mercredi en succombant à des blessures infligées par balle, plus tôt cette semaine, dans le quartier Saint-Michel, à Montréal.

«Il s’agit du 29e homicide à survenir sur le territoire montréalais en 2015, a indiqué Manuel Couture, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). C’est un de plus qu’en 2014.»

La victime, connue des policiers, a été trouvée gisant au sol lundi soir près de l’intersection des rues Villeray et d’Iberville. Les policiers avaient été appelés à la suite de plusieurs coups de feu dans le secteur vers 18 h 15.

Une personne aurait été blessée par balle, sur le rue d’Iberville, à proximité de l’intersection de la rue Villeray, à Montréal, le lundi 21 décembre 2015

Trois autres tentatives de meurtre ont eu lieu à Montréal mardi. Une première victime a été atteinte d’au moins un projectile au haut du corps alors qu’il se trouvait devant un immeuble résidentiel de la 13e avenue, près de la rue Jean-Rivard, dans le quartier Saint-Michel, vers 14 h.

Une autre tentative de meurtre a eu lieu quelques instants auparavant dans le quartier Rosemont, sur la 19e avenue, près de l’intersection du boulevard Rosemont. Un homme de 18 ans a été transporté dans un centre hospitalier après avoir été atteint par balle au bas du corps.

Puis deux personnes ont été blessées quand leur voiture, qui circulait sur l’autoroute 520, a été la cible de tirs provenant d’un autre véhicule, mardi soir, dans l’arrondissement de Saint-Laurent.

Un véhicule avec des individus à son bord ase fait tiré dessus par des suspects aussi, dans un véhicule en mouvement sur l’aut. 520 direction est. Les suspects ont pris la fuite. Les victime ont immobilisés leurs véhicule dans le stationnement de l’hotel Travelodge de la 520 à la hauteur de Hickmore.

Les policiers du SPVM menaient toujours l’enquête mercredi matin pour éclaircir les circonstances de ces multiples tentatives de meurtre à survenir en peu de temps sur l’île de Montréal. Selon nos informations, les trois événements seraient liés aux gangs de rue.

source: TVA nouvelles