Un homme à la tronçonneuse tué par les policiers cette nuit

Un homme dans le début de la cinquantaine est décédé cette nuit à la suite d’un coup de feu tiré par un policier lors d’une intervention à Saint-Joseph-du-Lac, dans les Laurentides.

Vers minuit et demi, le service de police du Lac-des-Deux-Montagnes a été appelée concernant un conflit familial se déroulant dans une maison de la rue Clément.

À leur arrivée, «les policiers ont été confrontés à un homme de 52 ans qui tenait une scie mécanique en fonction», a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Geneviève Bruneau.

Au minimum, un coup de feu a été tiré. Le suspect a été transporté dans un centre hospitalier où sa mort a été constaté.

Mme Bruneau n’était pas en mesure d’indiquer si d’autres personnes se trouvaient dans le lieu lors de l’intervention des policiers

L’enquête indépendante concernant cet événement a été confiée à la SQ par le ministre de la Sécurité publique, Pierre Moreau. Celui-ci a le pouvoir de confier une enquête indépendante à un service de police désigné lorsqu’une personne décède ou subit de graves blessures pouvant causer la mort lors d’une intervention policière.