Ronald McDonald et Capitaine Crunch sous respirateur artificielle au Canada ?

La sénatrice et ancienne athlète Nancy Greene Rain veut imiter le Québec et interdire la promotion et publicité destinée aux enfants partout au Canada. Elle souhaite également changer les règles de marketing autour de l’industrie des liqueurs et des aliments destinés aux jeunes de moins de 13 ans. Capitaine Crunch est sous respirateur artificiel ?

La sénatrice a déclaré au journal La Presse: « Les enfants sont directement visés par le marketing de l’industrie des boissons et des aliments. Il faut agir pour les protéger ».

Mardi, le projet de loi de Mme Greene Rain a été soumis à une première lecture au sénat Canadien.

La publicité destinée aux enfants est interdite depuis les années 1980 au Québec, mais pas aussi sévère que le sénat veut faire dans un avenir rapproché. « Mais notre loi va aller plus loin et encadrer tout le marketing des boissons et des aliments destinés aux enfants. On pense aux emballages de produits avec des bonshommes, aux jeux internet qui font la promotion de produits… », mentionne la sénatrice Rain.

Le gouvernement vient-il encore jouer un peu plus dans nos libertés ?

La station de radio de Québec, FM93 mettra une pétition en ligne qui va être disponible dans les heures suivantes l’écrit de ce reportage. Infos-Alerte.com vous en informera

Beaucoup de boîte de céréale seraient visés

Beaucoup de boîtes de céréales seraient visés