René Angelil, l’époux de Céline Dion est mort à 73 ans

Québec le 14 janvier 2016, Nous apprenons que l’époux et l’ancien gérant de Céline Dion meurt à Las-Végas d’un cancer de la gorge .

L’histoire

René Angélil est né d’un père d’origine syrienne et d’une mère canadienne d’origine libanaise. Il étudie chez les sulpiciens, au Collège André-Grasset, puis avec les clercs de Saint-Viateur à Montréal.

Il commence sa carrière musicale dans les années 1960 dans le groupe Les Baronets avec son ami d’enfance Pierre Labelle. Le groupe obtient du succès avec des chansons comme C’est fou, mais c’est tout, traduisant en français les succès des Beatles.

 

Après la dissolution de son groupe, Angélil devient impresario. Il gère la carrière de Ginette Reno. Malgré les succès qui s’enchaînent pour Reno, cette dernière le remercie après quelques années. Il envisage de quitter ce métier, mais il découvre Céline Dion peu après, en écoutant en 1981 la démo qu’il reçoit. Il s’agit de la chanson Ce n’était qu’un rêve, écrite par la mère et le frère de Céline. Ébloui, il décide de s’occuper exclusivement de la carrière de Céline Dion. En 1984, il aide Claudette Dion, sœur de Céline, à commencer une carrière de chanteuse. En 1987 et en 1988, il gagne le prix Félix comme gérant de l’année.

Il produit aussi les artistes ou les titres des artistes suivants : Véronique Béliveau, Johnny Farago, René Simard, Anne Renée, Patrick Zabé…

Le chanteur Garou
Le chanteur Garou

Il commence également à s’occuper de la carrière de Garou dès 1999, à la suite d’une rencontre sur un plateau de télévision lors d’une émission consacrée à Céline Dion. Garou a, depuis, créé une société ayant pour but de gérer ses propres activités artistiques et commerciales, mettant donc un terme à leur collaboration.

À la télévision québécoise, René Angélil est le directeur des 4e et 5e cuvée de Star Académie en 2009 et 2012.

Le 11 juin 2014, il annonce qu’il quitte son poste de chef de la direction des Productions Feeling, qui gère la carrière de Céline Dion. René Angélil agit dorénavant comme président du conseil d’administration de l’entreprise. Il cède sa place de gérant à Aldo Giampaolo.

Sa vie amoureuse et son cancer

Son premier mariage fut avec Denise Duquette dont il a un enfant, Patrick. En secondes noces, il épouse en 1970 la chanteuse Anne Renée, dont il a deux enfants, Jean-Pierre et Anne-Marie.

En troisièmes noces, le , il épouse Céline Dion à la Basilique Notre-Dame de Montréal.

En 1999, il souffre d’un cancer de la gorge, dont il se remet quelques mois plus tard.

Céline Dion, la femme de René Angelil
Céline Dion, la femme de René Angelil

Le , Céline Dion accouche d’un garçon prénommé René-Charles, évènement qui fait la une dans la presse à sensation internationale.

Par la suite, le couple emménage à Las Vegas, car Céline Dion y signe un contrat de cinq ans comme chanteuse principale d’un spectacle permanent au Cæsars Palace.

Le , sa femme Céline Dion accouche de jumeaux nés à une minute d’intervalle. On apprend quelques jours plus tard qu’ils s’appellent Eddy et Nelson.

Son agence de communication annonce le qu’il a subi l’ablation d’une tumeur cancéreuse à la gorge le et qu’il est en convalescence chez lui à Las Vegas, où il reprend des forces par le repos et l’alimentation. Le 14 janvier 2016, il meurt des suites de son cancer de la gorge.

Source: Wikipedia