Rappel – Un risque d’étouffement d’enfant pour un jouet vendu chez Dollorama

Le présent rappel vise les Puzzles en bois faciles à saisir. Il s’agit d’un casse-tête montrant différents animaux (animaux de la ferme, du jardin, de la mer et de la jungle) comportant trois pièces sur lesquelles sont fixées des boutons en bois. Ce produit est destiné aux enfants âgés de 24 mois et plus. Il porte le numéro d’article 08-3032698 et le CUP 6 67888 17495 9. Les morceaux de casse-tête comportant une fixation en métal à l’endos ne sont pas visés par le présent rappel.

Identification du risque

Les boutons en bois peuvent se détacher des morceaux de casse-tête, ce qui présente un risque d’étouffement pour les jeunes enfants.

Un incident où un bouton de bois s’est détaché d’un morceau de casse-tête a été signalé à Dollarama, mais il n’y a pas eu de blessures.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada relativement à l’utilisation de ce produit.

Pour savoir comment choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu’ils jouent, les consommateurs peuvent consulter la page Conseils généraux sur la sécurité des jouets sur le site Web Canadiens en santé.

Quantité vendue

imageEnviron 23 952 casse-têtes rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

Les casse-têtes rappelés ont été vendus de juin 2015 à janvier 2016 dans les magasins Dollarama partout au Canada.

Lieu d’origine

Fabriqué en Chine

Entreprises
Importateur Dollarama L.P/S.E.C.
Montréal
Québec
CANADA
Fabricant Zhejiang Huangyan Hongni Arts & Craft factory
Zhejiang Province
Taizhou
CHINE
Images (sélectionner une vignette pour agrandir)

Casse-tête des animaux de la ferme
Casse-tête des animaux de jardin
Casse-tête des animaux de la jungle
Casse-tête des animaux de la mer
Arrière du casse-tête en bois
Produit non inclus dans le rappel et produit rappelé

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs doivent cesser immédiatement l’utilisation des casse-têtes rappelés et les rapporter en magasin pour obtenir un remboursement (aucun reçu nécessaire).

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec Dollarama en ligne en cliquant sur « Contactez-nous » ou en composant le 1-888-755-1006, poste 1000, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est aussi diffusé sur le portail mondial de l’OCDE sur les rappels de produits. Vous pouvez visiter ce site pour obtenir de plus amples renseignements sur les autres rappels de produits de consommation internationaux.

image