Rappel sur cette lotion solaire qui pourrait vous causez de serieux problèmes de santés

Santé Canada conseille aux Canadiens d’éviter d’utiliser un autre type de lotion écran solaire de marque Personnelle (voir ci-dessous) en raison d’une contamination microbienne. Les lotions écran solaire en question ont été vendues par des détaillants Jean Coutu.

Les lotions écran solaire contiennent Lactobacillus brevis et Micrococcus luteus. Même si Lactobacillus brevis ne provoque pas de maladie chez les humains,Micrococcus luteus peut causer diverses infections, notamment de la peau, et parfois de graves problèmes, comme la méningite, un choc septique (dangereuse hypotension en réponse à une infection), l’arthrite septique (infection d’une articulation habituellement causée par une bactérie), la pneumonie, l’endocardite (inflammation de la paroi interne des valvules cardiaques le plus souvent causée par une infection) ou la septicémie (complication potentiellement mortelle d’une infection). Le risque est plus élevé chez les enfants et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Les consommateurs devraient vérifier s’ils ont acheté l’une ou l’autre des lotions écran solaire parce que leur utilisation est déconseillée.

L’entreprise Empack Spraytech Inc. a procédé à un rappel volontaire du deuxième produit. Le Ministère surveillera le déroulement du rappel et avisera les Canadiens de tous nouveaux renseignements relatifs à la sécurité.

Les consommateurs devraient consulter leur praticien de la santé s’ils ont des questions ou des préoccupations concernant l’utilisation de ces produits d’écran solaire.

Screenshot_SmartSelect_2016-07-30-16-21-03