Rappel important, votre bébé pourrait s’étouffer

Le présent rappel vise le hochet Whoozit® Shake & Grasp de Manhattan Toy. Ce hochet en bois est muni d’un nez pivotant et d’extrémités en billes colorées pouvant se plier, se tordre et claquer. Ce jouet est destiné aux enfants de six mois et plus.

Le hochet porte le numéro d’article 213340 et le CUP 011964475421.

 

Identification du risque

Le programme de contrôle et d’évaluation de Santé Canada a établi que le hochet peut se briser et que de petites pièces peuvent s’en détacher, ce qui présente un risque d’étouffement pour les jeunes enfants.

Aucun incident ni aucune blessure n’ont été signalés à Santé Canada ou au Manhattan Group, LLC relativement à l’utilisation de ce produit au Canada.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu’ils jouent à la page Conseils de sécurité pour les jouets.

Quantité vendue

Environ 534 unités du hochet rappelé ont été vendues au Canada.

Période de la vente

Les hochets rappelés ont été vendus de février à décembre 2015.

Lieu d’origine

Fabriqués en Thaïlande

Entreprises
Distributeur The Manhattan Group, LLC
Minneapolis
Minnesota
ÉTATS-UNIS
Images (sélectionner une vignette pour agrandir)

Hochet Whoozit Shake & Grasp

Ce que vous devrez faire
Les consommateurs devraient immédiatement retirer les hochets rappelés de la portée des enfants et les retourner à l’endroit où ils les ont achetés pour obtenir un remboursement complet.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec The Manhattan Group, LLC au 1-800-541-1345 ou consulter le site Web de l’entreprise (en anglais seulement).

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.

Santé Canada incite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est également publié sur le site Web Portail global sur les rappels de produits de l’OCDE, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.