Rappel important sur Advil pour nourissons pouvant causer des complications

Santé Canada informe les Canadiens que Pfizer Soins de santé a entrepris un rappel volontaire de 126 lots de produits Advil liquide pour nourrissons et pour enfants en raison d’un possible risque de dosage inégal du produit.

L’ibuprofène peut s’agglomérer dans la bouteille et entraîner des doses plus fortes ou plus faibles données aux nourrissons et aux enfants si la bouteille n’est pas bien brassée avant chaque utilisation.

Des doses plus faibles peuvent ne pas être adéquates pour réduire la fièvre, entraînant d’autres problèmes de santé qui peuvent comprendre, dans de rares cas, des convulsions. Même si cela est invraisemblable, des doses supérieures peuvent donner lieu à des vomissements, de la somnolence, des étourdissements, un « bourdonnement dans les oreilles » et une diminution du rythme respiratoire

La vraisemblance de ces effets secondaires néfastes est faible, tant que le produit a toujours été bien mélangé avant chaque utilisation, conformément aux instructions sur l’étiquette.

À titre de précaution, Santé Canada recommande que les consommateurs cessent d’utiliser ces produits et les retournes à une pharmacie.

Santé Canada recommande aux parents qui ont donné ces produits à leurs enfants et qui ont des préoccupations, de consulter leur professionnel de la santé.

Santé Canada surveille les rappels de Pfizer et avisera les Canadiens de tous nouveaux renseignements relatifs à la sécurité.

Voir la liste complète sur ce lien.