Rappel important – Risque d’étouffement pour de jeunes enfants

Le présent rappel vise le jouet de surface de table du groupe Manhattan Busy Loops. Le jouet Busy Loops est un labyrinthe coloré formé de tubes et d’anneaux mobiles de plastique souple et d’un support à ventouse. Les tubes de plastique sont de couleur orange, vert, bleu et pourpre, et des billes de plastique sont enfilées sur les tubes; les billes peuvent glisser de bas en haut. Les tubes sont fixés à une base de plastique bleu, elle-même installée sur un support à ventouse de couleur orange. Le jouet mesure environ 11,43 centimètres de largeur x 11,43 centimètres de longueur x 17,78 centimètres de hauteur (4,5 pouces larg. x 4.5 pouces long. x 7 pouces h) et est destiné aux enfants de 6 mois et plus.

Voici les codes au moyen desquels on peut l’identifier : le numéro de l’article 700470, le CUP 011964476329 .

Identification du risque

Les billes rondes de plastique du jouet peuvent se briser en petits morceaux, ce qui représente un risque d’étouffement pour de jeunes enfants.

Aucun incident ni aucune blessure au Canada n’a été signalé à Santé Canada ou au groupe Manhattan.

Deux incidents où des billes de plastique se sont brisées ont été signalés au groupe Manhattan Group. Aucune blessure n’a été déclarée.

Les consommateurs trouveront des conseils pour choisir des jouets sécuritaires et protéger leurs enfants lorsqu’ils jouent à la rubrique Conseils de sécurité pour les jouets sur le site Web Canadiens en santé.

Quantité vendue

Environ 448 des jouets rappelés ont été vendus au Canada et environ 2 100 des jouets rappelés ont été vendus aux États-Unis.

Période de la vente

Les produits rappelés ont été vendus de septembre 2015 à janvier 2016 tant au Canada qu’aux États-Unis

Lieu d’origine

Fabriqué en Chine

Entreprises

Distributeur
The Manhattan Group, LLC
Minneapolis
Minnesota
ÉTATS-UNIS
Fabricant
Lorenz Toys Co. Ltd
Hong Kong
CHINE

Ce que vous devrez faire

Les consommateurs devraient immédiatement retirer les jouets rappelés de la portée des enfants et les retourner au point de vente où ils ont été achetés afin d’obtenir un remboursement complet.

aaajouetPour obtenir des renseignements supplémentaires, les consommateurs peuvent communiquer avec The Manhattan Group, LLC, par téléphone au 1-800-541-1345 entre 8 h et 17 h (HNC), du lundi au vendredi. Ils peuvent aussi visiter site Web de l’entreprise (en anglais seulement).

Ils peuvent également lire le communiqué de la CPSC sur le site Web de la Commission (an englais seulement).

Sachez que, conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC), les produits rappelés ne peuvent pas être redistribués, vendus ou même donnés au Canada.

Santé Canada invite les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d’incident concernant un produit de consommation.

Le présent rappel est aussi diffusé sur le portail mondial de l’OCDE sur les rappels de produits. Vous pouvez visiter ce site pour obtenir de plus amples renseignements sur les autres rappels de produits de consommation internationaux.