Québec, Un véhicule met le feu à une résidence

Québec, dimanche 11 novembre 2018, – Le Service de protection contre les incendies de Québec (SPCIQ) a répondu à un appel à 3h54 au 398 rue Lavigueur dans le secteur Saint-Jean-Baptiste.

L’information primaire révèle un feu éclaté dans un véhicule stationné sous une galerie à cet endroit. Le feu s’est rapidement propagé à la résidence.  Flammes et fumée apparentes.

-Il s’agit d’un bâtiment de deux étages attaché.

-La rapidité d’intervention des pompiers a permis de rabattre les flammes à l’arrière du bâtiment. Au même moment, d’autres équipes de pompiers ont procédé à l’évacuation des résidents, l’extinction de la toiture et la reconnaissance du bâtiment.  Les équipes se sont succédé à l’arrière pour l’extinction de l’incendie.

-Au total, 7 personnes ont été évacuées et 5 d’entre elles ont été prises en charge par l’organisme Croix rouge. Il s’agit de la résidence 378-382-386-390 et 398 Lavigueur. Les résidents du 378 et du 382 ont réintégré leur résidence.

-Il n’y a eu aucune personne de blessée.

-À , 4h23, l’incendie est d’aggravation improbable et à 4h29 il est déclaré sous-contrôle.

-Environ 44 pompiers sont intervenus.

Le commissariat aux incendies s’est déplacé afin de déterminer les causes et les circonstances de l’incendie.

Les policiers du SPVQ, les paramédics, la sécurité civile, travaux publics,  la croix rouge, Hydro-Québec et Énergir ont travaillé en collaboration lors de cet incendie