Québec – Des gens sautent des balcons pour éviter un incendie

Des locataires ont été obligé de sauter du dernier étage de leur bloc appartement de l’arrondissement Charlesbourg à Québec pour échapper à l’incendie. Le feu a pris naissance vers 5 h ce matin, au 4220 de la rue des Cyprès.

Les premiers pompiers arrivés sur place ont rapidement porté secours aux occupants de l’immeuble de 24 logements. Un enfant de 10 ans et ses parents ont dû sauter du troisième étage, puisque leur logement était la proie des flammes qui semblait être violent.

« Les premières actions des pompiers, lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, ç’a été d’évacuer les gens, donc on a procédé à des sauvetages », explique Jean-François Daigle, des pompiers de Québec.

La grande échelle a souffert d’un bris, ce qui a compliqué l’intervention de la quarantaine de pompiers sur place.

Une épaisse fumée

Un occupant de l’immeuble, Jules Harvey-Lacroix, raconte que la présence d’une épaisse fumée l’a réveillé tôt ce matin. « J’ai ouvert la porte et j’ai vu qu’il y avait de la grosse boucane. J’ai tout de suite commencé à cogner aux portes. »

Il a toutefois été incapable de secourir les locataires du logement où se trouvaient le jeune garçon et ses parents. Les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie autour de 6 h 40. Selon le propriétaire de l’immeuble, trois ou quatre logements ont subi des dommages plus importants.

Des personnes ont été incommodées par la fumée et transportées à l’hôpital. On ne connaît pas l’état de santé des locataires qui ont dû sauter pour échapper aux flammes, mais on ne craint pas pour leur vie. Les résidents des 24 logements ont tous été évacués.

Source: ici.radio-canada