Québec: Arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et possession de stupéfiants

Québec, vendredi le 4 janvier 2019 –Suite à la réception d’informations du public, à l’effet que le conducteur d’un véhicule de type chenilles à neige circulait de façon dangereuse et erratique dans le secteur de la rue de l’Aéroport, les policiers-patrouilleurs ont intercepté le véhicule en question.

Ayant des soupçons de croire que le conducteur se trouvait en capacités affaiblies par la drogue, les agents ont effectué les épreuves de coordination de mouvement et ils ont ainsi acquis des motifs raisonnables afin de  procéder à l’arrestation d’un homme âgé de 30 ans de Québec pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue ainsi que possession de stupéfiants.  Les agents lui ont ordonné de se rendre au poste de police afin d’y rencontrer un agent évaluateur pour le dépistage des drogues.  Au moment de la prise en charge par l’agent évaluateur, le suspect a démontré des signes s’apparentant à un malaise. Ce dernier a donc été amené vers un centre hospitalier où une formule sanguine a été prélevée.

Il fut détenu pour la sauvegarde de l’intérêt public et il devait comparaître cet après-midi au palais de justice de Québec. Le service de police de Québec tient à souligner le travail de collaboration entre les citoyens et les policiers dans ce présent dossier et rappel aux gens qui sont témoins d’un événement criminel qu’ils peuvent le signaler en composant le 911 pour une intervention immédiate ou via le 641-AGIR.