Pierre Karl Péladeau démissionne comme chef du Parti Québécois et de député

Pierre Karl PéladeauPierre Karl Péladeau

Le chef du parti Québécois Pierre Karl Péladeau vient d’annoncer sa démission en tant que chef du Parti Québécois et de député de St-Jérôme. Une annonce que M.Péladeau avait une information importante à annoncer au Québécois avait été faite plus tôt dans la journée.

M. Péladeau avait été élu chef du parti en mai 2015 alors que les membres l’avaient accepté à plus de 57% des voix.

Fils du fondateur de Québecor, Pierre Péladeau, Péladeau a  pris la direction de l’entreprise en 1999, deux ans après la mort de son père. Pierre Karl Péladeau se classe parmi les Canadiens les plus riches, avec des avoirs d’environ 470 millions de dollars.

Après avoir exercé sans salaire pendant un an les fonctions de président du conseil d’administration d’Hydro-Québec, au printemps 2014, il fait le saut en politique. Le 7 avril, il est élu député du Parti québécois dans la circonscription de Saint-Jérôme. Le , il devient le huitième chef du Parti Québécois, succédant ainsi à Stéphane Bédard à titre de chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale du Québec.

M. Péladeau veut-il reprendre les reines de Quebecor ? Les rumeurs sur un éventuel retour des Nordiques de Québec de la LNH prochainement referont-elles surface avec cette annonce ?

Nouvelles similaires