Paypal et Apple annoncent bloquer les paiements de plusieurs sites d’extrême-droite

DWF15-211527

Québec le 17 août 2017, PayPal prend des mesures contre plus de trois douzaines de groupes haineux et d’autres organisations extrémistes, les sources proches de la société de paiement l’ont déclaré mercredi à CBS MoneyWatch. Cette décision survient suite à la violence de ce week-end lors d’un rassemblement nationaliste blanc à Charlottesville, en Virginie.

Parmi les groupes visés , PayPal (PYPL) ne fournira plus le service de paiement à Unity and Security for America qui, selon le groupe de droits civils Color of Change, Unity and Security for America est géré par l’activiste Jason Kessler, organisateur du rassemblement « Unite the Right » qui a eu lieu à Charlottesville. PayPal est également en train de réduire les liens avec Altright.com, un groupe nationaliste national dirigé par Richard Spencer.

La compagnie Apple a également annoncé qu’elle bloquait les paiements en ligne ou sur place avec son service Apple Pay de plusieurs compagnies réputés extrêmistes.

Ce dossier crée des tensions internes au États-Unis depuis la fin de semaine dernière, même que certains évoque des émeutes ou même une possible guerre civile. La mort d’une jeune femme et les propos du président Donald Trump n’aidant pas.

À suivre …

Nouvelles similaires