Opération Autopsie à Québec

Québec, le 3 octobre 2018, le Service de police de la Ville de Québec a procédé à une opération « Autopsie » qui consiste à vérifier les véhicules routiers qui présentent des défectuosités. 

Le tout s’est déroulé sur le boulevard du Versant Nord près de la rue De L’Estre dans l’arrondissement Sainte-Foy entre 9h30 et 11h30 ce matin et cet après-midi entre 12h30 et 14h30.

Ce sont 14 patrouilleurs accompagnés de 6 policiers à moto qui ont vérifié de nombreux véhicules. Des dizaines d’étudiants du Campus Notre-Dame-de-Foy étaient également présents durant l’opération. Voici le bilan :

132 constats d’infractions au Code de la sécurité routière ont été remis. Les infractions les plus souvent observées étaient notamment les pneus non conformes, les pare-brises fissurés, les phares brûlés, les systèmes de frein à main non fonctionnels, et les vitres trop teintées.

3 véhicules ont été saisis étant donné que leur conducteur détenait un permis sanctionné.

1 véhicule a été visé par un avis de vérification mécanique.

Un homme âgé dans la quarantaine a été arrêté pour possession simple de stupéfiant. Il a été libéré sur place par voie de sommation.

À l’approche des températures plus froides, le SPVQ vous rappelle de vérifier l’état de vos pneus. Dès que le mercure descend en dessous de 7 °C, la gomme des pneus d’été ou quatre-saisons devient dure et peu adhérente. Les véhicules de promenades devront être munis de pneus d’hiver du 15 décembre au 15 mars.