Notre application ANDROID BETA est enfin arrivé !

androidFeteBase

Québec le 22 juillet 2017, C’est la fête ! Notre application pour vos téléphones et tablettes avec le système d’exploitation ‘Android’ est maintenant disponible en version BÉTA. La version bêta d’un logiciel est une pré-version. Elle n’est pas encore commercialisée ( Malgré qu’elle sera gratuite).

Comme vous le savez surement, IAQ est un site géré par des bénévoles pour notre et votre plaisir. Nous n’avons pas les budgets de tester la nouvelle application sur toutes les appareils Samsung, LG, etc de notre planète. Malgré que certain outils de virtualisation nous ont permis de le faire sur beaucoup de téléphones et de tablettes, vous pourriez trouver des ‘bugs’ sur votre mobile et nous vus invitons à nous le dire en cliquant sur le bouton ci-haut ‘ Rapporter un événement’.

Cette application sera disponible sur ‘Android Play’ en version 1.0 au mois d’août 2017 par contre, vous pouvez l’installer immédiatement sur vos appareils en suivant les instructions ci-bas. Prendre note que la fonction ‘Notification’ devrait être disponible sur la prochaine version disponible en août sur le Play Store.

1- Activer l’installation de ‘Source Inconnu’ dans vos paramètres de configuration de votre appareil ‘Android’ (Voir plus bas les instructions si vous ne savez pas comment procéder).

2- Cliquez ci-dessous sur le logo Android Info-Alerte à partir de votre appareil mobile bien sûr.

3- Votre appareil vous demandera d’ouvrir le fichier qu’il vient de télécharger, faites-le et installer le. Si vous n’avez pas ajuster les paramètres pour permettre l’installation d’une source inconnu, votre appareil pourrait vous donnez un message d’ajuster les paramètres ( voir comment procéder ci-bas).

4- Consulter votre application souvent…

 

Comment activer   l’installation d’une source inconnu  dans ‘Android’

Le système de sécurité empêche par défaut cette option, il faut donc cocher une case dans les paramètres pour l’autoriser temporairement.

  1. Menu > Paramètres/Réglages > Application ou Sécurité
  2. Cocher `Sources inconnues`

Vous pouvez maintenant installer un fichier .apk en provenance du site d’infos-Alerte.com

 

Nouvelles similaires