Les enfants en otages – L’Halloween interdit aux enfants dans les écoles de la ville de Québec

Les enfants d’une dizaine d’écoles de la grande région de Québec ne pourront pas se déguiser pour l’Halloween en raison des négociations de leurs professeurs.

«En raison du contexte actuel de négociation, nous devons vous informer que la fête de l’Halloween ne sera pas soulignée à l’école le vendredi 30 octobre. Donc, il n’y aura pas de déguisements acceptés en classe. Nous tenons cependant à souhaiter à tous les élèves une superbe journée pour le samedi 31 octobre. Soyez prudents!»

Voilà le message envoyé hier parents mercredi de la part de l’école de La Chanterelle à Val-Bélair, le premier endroit où cette situation a été annoncée.

Le syndicat qui représente les enseignants se défend en disant qu’il n’y a pas eu de mot d’ordre, et qu’il ne veut pas prendre les enfants en otages.

D’autres services touchent les enfants

Infos-Alerte a reçu également l’information que des enseignants de la commission scolaire des Premières seigneuries refusait de rencontrer les parents comme prévue dans le mois d’octobre. Certains parents dont les enfants éprouvent des difficultés ont reçu une notice à ce sujet avec aucune autre explication à part que ces décisions sont des moyens de pressions.

À suivre.